De bons résultats pour la saison au JC de Picauville et un championnat de France par équipe à venir

28 mai 2015 - 23:44

Tout d'abord la bonne forme des cadettes, Elisa Leclere (-52) et Chloé Lemonnier (+70) ont réalisé une saison pleine car après avoir participé au championnat de France cadette à Ceyrat en avril en s'inclinant au deuxième tour, elles ont réussi à remporter leur 1/2 finale de championnat de France juniors (elles peuvent être surclassées en tant que cadette 3ème année) Elisa à Tours et Chloé à Concarneau.

Lors de ce championnat de France à Lyon, elles n'ont pas démérité en remportant un combat et s'inclinant face aux meilleures de leur catégorie.

Chloé et Elisa concluront cette saison ce week-end (dimanche 31 mai) à Villebon sur Yvette (Essonne) au championnat de France par équipe cadettes pour lequel elles se sont qualifiées avec leurs copines de l'Alliance Manche Judo et une autre copine de club Nora Delarocque (-63). Trois combattantes de l'équipe sur cinq sont issues du club, ce qui confirme la bonne saison des cadettes du JC de Picauville.

Nora a également décroché son billet pour la coupe de France cadette qui aura lieu en décembre en concluant le circuit régional par une 3ème place à Alençon, elle termine ainsi dans les meilleures régionales de sa catégorie.

Ce week-end, à Villebon, les cadettes ne seront pas les seules à faire le déplacement. Maureen Leriche (minimes -36) a décroché sa qualification pour la coupe de France par équipe de département minimes après une belle saison, 3ème au championnat de Normandie et 5eme au championnat inter régions, championnat auquel elle a participé en compagnie de Romy Alexandre (-57) qui avait terminé 5eme au Normandie. Romy est remplaçante pour le rendez-vous national.

Les benjamins du club n'ont pas été en reste avec deux belles médailles de bronze au  championnat de la m Che bec Dylan Leriche et Eléonore Richard, avec en plus une sélection pour l'animation régionale pour Dylan où il n'a malheureusement pas pu passer les poules, de bon augure pour l'an prochain ou il sera encore benjamin tout comme Angèle travers, Emma Legrand et Laly Criquet meslin qui ont été qualifiées au championnat de la Manche. Ils auront le renfort des poussins qui se sont bien comportés au cours de la saison avec notamment des écussons d'or au circuit départemental pour Maxence Lebastard, Florian Renouf et Benjamin Lemonnier, d'argent pour Loan Hubert, Odin Barbaray et Eloi Legrand et de bronze pour Noé Criquet, Meslin et Axel Lefrançois.

Le groupe poussins a également pris la 3ème place du tournoi de Picauville par équipe. Les minis poussins qui participent fortement a beaucoup d'animation et notamment 2ème en équipe à Picauville, montrent que le club a encore des beaux jours en devenir.

Tous ces résultats s'inscrivent dans la dynamique actuelle du club avec une équipe de bénévoles active, des parents prêts à aider tant que possible lors des différentes manifestations et une ambiance sur le tapis alliant convivialité et sérieux.

Le club clôturera la saison lors de son gala annuel le dernier week-end de juin, l'occasion de récompenser les membres du club et de remettre les grades.