BELLE MOISSON AU CHAMPIONNAT DE LA MANCHE

17 janvier 2012 - 15:10

Sur 6 participants au championnat de la manche minimes et seniors 5 ont obtenu leur billet au championnat de normandie.

Samedi 14 Janvier à St Lô avait lieu le championnat de la Manche pour les minimes et les seniors.

L'après midi commençait avec les minimes filles, deux représentantes du club étaient engagées. Elisa Leclère remporte la catégorie des -48kg en surclassant toutes ses adversaires, elle n'a passé qu'une trentaine de seconde sur le tapis en 4 combats, elle confirmle ainsi sa forme actuelle. Dans la catégorie supérieur ce fut plus dur pour Alicia Masson qui termine 5ème après un tirage au sort compliqué. Elle sont toutes les deux qualifiées pour le championnat de normandie à Forges les eaux le 26 Mars prochain.

Chez les minimes garçons seul Lucas Drinnhausen représentait le club, il l'a fait de fort belle mannière en décrochant une très belle médaille de bronze après avoir perdu de très peu son premier combat il a remonté les repêchages à coup de Tomoé nage et de ashi barai pour s'adjuger la troisième place. C'est belle performance pour Lucas qui découvre cette catégorie des -46kg, il sera du voyage à Forges les eaux.

Le soir c'était au tour des seniors d'entrer sur le tatami et les résultats sont venus de nos juniors Damien Delarocque (-73) et Manon Pesnel(-63) qui peuvent être surclassé chez les seniors. En effet Manon a décroché une seconde place (comme chez les juniors) en ne s'inclinant que face à la favorite de la catégorie. Damien a réussi à se frayer un chemin jusqu'au bronze dans une catégorie où il y avait 19 combattants. Après un 1er tour difficile face à 1 junior il s'incline au second face aufinaliste du jour, ensuite il gagne ses trois combats de repêchage pour terminer troisième avec une finale de troisième à suspence... Xavier Melain quant à lui n'a pu s'exprimer dans une catégorie très relevée (-66) où le tirage fut très compliqué, il reviendra à la coupe plein d'ambition.

Manon et Damien iront donc une nouvelle fois au championnat de normandie le 25 mars prochain pour acquérir de l'expérience chez les seniors. A noter qu'ils seront à Forges pour leur championnat juniors samedi 21 janvier.

Le club peut être fier de ces résultats qui doit donner envie aux générations futures....