ELISA LECLERE CHAMPIONNE DE NORMANDIE MINIME

CHAMPIONNAT DE NORMANDIE MINIMES ET SENIORS 1ERE DIVISION

FORGES LES EAUX

26 ET 27 MARS 2011

Ce week-end avait lieu à Forges Les Eaux les championnats de normandie seniors 1ère division et le championnat de normandie minimes.

Le samedi Xavier Melain termine 7ème de la catégorie des -60kg, cette place est encourageante pour la suite pour xavier.

Le lendemain c'était au tour des minimes, le matin Lucas Drinnhausen en -38kg après un premier combat compliqué n'a pas démérité en gagnant un combat de repéchage et en perdant le suivant en faisant un combat volontaire et plein d'envie, cela est encourageant pour Lucas qui défendra ses chances à la coupe.

L'après midi était réservé aux filles et làElisa Leclère en -44kg a réalisé un superbe parcours, elle remporte ses deux premier combats par ippon en moins de 30 secondes, ce qui lui ouvrait l'accès à la demi finale. En demi elle rencontrait une adversaire très solide et elle reussi à gagner d'un yuko en gérant intélligeament son combat. En finale elle rencontrait une haute normande (une des favorite), Elisa réussi a neutralisé les attaques de son adversaire tout en fournissant des attaques franche sans réussir à marquer cela s'est donc joué aux pénalités et à ce jeu là Elisa a réussi à pousser son adversaire à la faute. Elle devient donc championne de Normandie alors qu'elle n'est que minime 1ère année, bravo à elle et espérons qu'elle entraînera dans sa réussite les autres minimes du club. Elle est donc sélectionné pour le championnat inter région le 8 mai prochain ainsi que pour le tournoi national par équipe de ligue d'orléans le 16 avril prochain.